Questions fréquemment posées

Un service clair est plus qu'important pour nous. Nous espérons que vous trouverez ici les bonnes réponses à vos questions.

Au cours d'une conversation en ligne, vous discuterez de vos objectifs avec un diététicien certifié pendant 45 minutes, et le diététicien vous donnera déjà quelques conseils. De cette manière, vous pouvez déjà commencer à travailler après la réunion. Si vous souhaitez continuer à travailler avec le diététicien par la suite, c'est tout à fait possible. Avant l'entretien, nous proposons également une évaluation du mode de vie afin que la diététicienne puisse vous aider en s'appuyant sur des données.

Les diététiciens sont des professionnels de la santé spécialisés dans la nutrition et l'alimentation. Les diététiciens proposent une approche comportementale des soins nutritionnels pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé à long terme.

Pour chaque diététicien, vous trouverez plus d'informations sur ses spécialisations, sa vision et ses méthodes de travail. Ces informations vous permettront de déterminer quel(s) diététicien(s) correspond(ent) le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Tous les rendez-vous se poursuivent en ligne via Microsoft Teams. Nous recommandons l'utilisation d'un ordinateur de bureau ou d'une tablette connectés à Internet pour éviter tout problème de connexion pendant le rendez-vous. Il n'est pas nécessaire de télécharger Microsoft Teams. Après avoir pris rendez-vous, vous recevrez un lien pour suivre la consultation en ligne. Vous pouvez facilement l'ouvrir dans votre navigateur web.

Si vous souhaitez reporter votre rendez-vous, veuillez contacter le(s) diététicien(s) auprès duquel (desquels) vous avez pris rendez-vous. Vous trouverez leurs coordonnées dans l'e-mail que vous recevrez après avoir acheté la consultation. Il est important de noter que les changements de rendez-vous doivent être communiqués au moins 24 heures à l'avance.

Vous n'arrivez pas à temps à votre rendez-vous ? Contactez alors le diététicien. Si vous avez pris rendez-vous avec l'un de nos diététiciens agréés, ses coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone portable) vous seront communiquées. Discutez avec le diététicien des possibilités qui s'offrent à vous.

Vous pouvez annuler ou reporter votre rendez-vous sans frais jusqu'à 24 heures avant l'heure de début. Les demandes d'annulation ou de report effectuées moins de 24 heures avant l'heure de début du rendez-vous ne seront pas acceptées et vous perdrez votre consultation. Les rendez-vous non annulés à temps seront facturés car le temps ne peut être mis à la disposition d'autres clients. Aucun remboursement n'est donc possible si la consultation n'a pas eu lieu.

Après votre paiement, vous recevrez un reçu par e-mail, avec une référence au rendez-vous et au prix payé.

Le coût de l'entretien préliminaire de 45 minutes s'élève à 60 euros, mais Helan accorde un remboursement de 25 euros par année civile pour les consultations avec un(e) diététicien(ne) agréé(e) par l'INAMI, uniquement si vous êtes membre d'Helan et que vous remplissez toutes les conditions. Vous les trouverez ici: https://helan.biometriq.be/terugbetaling/

Contacter le(s) diététicien(s). Si vous avez pris rendez-vous avec l'un de nos diététiciens agréés, ses coordonnées (adresse électronique et numéro de téléphone portable) vous seront communiquées. Discutez avec le diététicien des options qui s'offrent à vous.

Pour éviter au maximum les problèmes, nous vous donnons ici quelques conseils :

  • Utilisez-vous un smartphone ou une tablette ? Les appels vidéo ne sont pas aussi stables sur les appareils mobiles. Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser un ordinateur portable ou fixe.
  • Passez à un autre navigateur tel que firefox, chrome, edge ou safari.
  • Redémarrez votre ordinateur, redémarrez votre navigateur si vous rencontrez des problèmes ou des temps de réponse lents.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez contacter le(s) diététicien(s).

Pour toute autre question, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu de chat en bas à droite ou envoyer un courriel à helan@biometriq.be et nous vous aiderons de cette manière.

Avez-vous besion d'aide?
Trouvez votre diététicien ici!